Faire une pause dans le couple, est-ce bien?
Faire une pause, un break, mettre entre parenthèse son couple, voilà ce qu’on peut être tenté de faire quand la relation bat de l’aile. Comment met-on en place une séparation temporaire ? Que peut-on attendre de cette distance imposée pour réfléchir ?
Quand le couple est dans une impasse, faire un break est souvent évoqué afin de pouvoir se reposer de la relation et pouvoir y réfléchir avec le recul nécessaire... dans l'hypothèse. Cela reste tout de même compliqué à mettre en oeuvre.
La séparation provisoire permet une ouverture sur le dialogue, de mettre en lumière ce qui ne va pas et se le dire au lieu de rester sur des non-dits, de la rancune et mauvais ressentiments.
Faire une pause peut permettre au couple de mettre à plat ce qui fait souffrir au quotidien sans se laisser parasiter par la souffrance que celle-ci peut causer sans oublier la question de l'organisation du quotidien, l'aspect matériel et bien sûr financier.
Rencontrer un thérapeute de couple vous permet d'aborder les difficultés du couple de manière individuelle ou à deux.
Mettre son couple à l'épreuve au quotidien mais aussi dans une thérapie permettra de faire émerger le désir de cesser la relation ou de continuer autrement avec son partenaire.
Stéphanie FERNANDES thérapeute de couple sur le Taillan-médoc vous accompagne dans cette démarche.