Certains adorent célébrer la fête de l'amour alors que d'autres trouvent que cela est devenu trop commerciale.
Alors faut-il fêter la St Valentin sur Bordeaux sans la participation de notre amoureux? Soyons malin, qui sait, peut-être réussirons-nous à les faire changer d'avis?
Quelques approches :
- Ne faîtes pas de reproches.
Il n'y a rien de pire qu'une ambiance oppressante pour pourrir cette journée. Gare aux critiques ! N'oubliez surtout pas que même sans ces phrases assassines, votre regard et votre langage corporel en disent long sur ce que vous pensez
La majorité des résignés détestent le fait qu'il faille obligatoirement faire quelque chose de spécial en cette journée, précisément. Cependant, vous ne pouvez pas le forcer à vous faire plaisir! Optez donc pour une approche plus subtile.
- N'ayez pas d'attentes.
Vous ne serez pas déçu si vous n'avez pas d'attentes envers lui. Concentrez-vous sur ce que vous désirez faire avec votre amoureux plutôt que d'attendre une manifestation romantique de sa part...qui ne viendra peut-être pas.
- Concentrez-vous sur ce qu'il aime.
On se concentre sur ses intérêts, faîtes une activité au goût de votre chéri. Il ne saura que plus reconnaissant et peut-être vous rendra-t-il l'appareil? Mais peu importe, aimer c'est être généreux et donner sans compter, n'est-ce pas cela faire plaisir?
- Utilisez l'humour.
Faire passer un message avec humour il n'y a rien de mieux pour désamorcer une tension et favoriser la communication. N'hésitez pas à utiliser l'autodérision afin de caricaturer la situation. C'est toujours agréable d'être en présence de quelqu'un qui ne se prend pas au sérieux!
- Utilisez votre imagination et sollicitez la sienne.
Oublions les restaurants pleins à craquer d'amoureux qui ne favorisent pas l'intimité.
Vous auriez probablement avantage à organiser un repas aux chandelles à la maison, un pique-nique sur le plancher du salon pourra même être plus sympathique! Si le budget le permet, louez un petit chalet dans le fond d'un bois où vous irez siroter un mousseux devant un feu de foyer.
Sinon, une journée pyjama, films, « on se commande de la bouffe », à faire des ronrons entre deux bouchées de pop-corn risque d'être d'un romantisme fou, puisque la détente sera au rendez-vous!
- Faîtes vous plaisir.
Si aucune de vos manigances pour le faire adhérer n'a fonctionner, il est temps donc temps de vous faire plaisir fêtez la St-Valentin avec votre gang de copines aux prises avec le même problème que vous, ou avec vos amies célibataires. Mais dans tous les cas, ne le faites pas pour le faire réagir, faites-le pour vous, pour vous faire plaisir.
- Faîtes ça simplement.
Revenons à la base. La raison même de l'existence de cette fête est de nous offrir une occasion supplémentaire pour rappeler à l'être aimé que l'on pense à lui ou à elle. N'oublions pas qu'il reste 364 jours dans l'année pour démontrer notre amour!
A la St-Valentin, il n'est pas nécessaire d'organiser une activité à grand déploiement pour faire comprendre à notre amoureux ce que nous éprouvons pour lui. Souvent, les petits gestes sont les plus significatifs. Cuisiner son plat favori, lui rendre un service, lui faire un massage ou laisser un petit mot doux sur la porte du frigo est bien suffisant pour toucher son coeur et lui rappeler son importance à vos yeux!
Car en fait, lorsque l'on est amoureux, rien ne devrait être compliqué!