La Saint-Valentin

La Saint-Valentin Zoomer

Et si la soirée du 14 Février était l'enfer des couples et non des célibataires ?

Alors comment survivre à La Saint-Valentin quand on est en couple...

  • Premièrement oublier l'idée du "petit resto" sauf si votre brasserie préférée est fermée les 364 autres jours de l'année et que la déco love, love, love vous fascine avec pour seul clients ces couples qui auront l'air plus fougueux que vous (magie du début). Ce qui vous mettra les nerfs et vous fera dire des méchancetés à votre chers(e) et tendre.

  • Ne pas forcer sur la bouteille !! Partons de l'hypothèse que vous ayez décidé de fêter la Saint-Valentin, vous l'aimez, il/elle vous aime tout est parfait dans le plus beau des mondes. Vous sabrerez une 1ère bouteille de champagne, puis une seconde, pour finir par balancer les sujets fâcheux tel que sa prise de poids, son manque d'investissement, sa famille, j'en passe et des meilleurs.                                                                   Résultat : le plat sera froid, le gâteau chaud et la soupe à la grimace sera au rendez-vous.

  • Le fameux programme télé !!  Vous connaissez votre amoureux, il voudra regarder la finale de The Voice, ou Koh Lanta sur TF1. Votre objectif sera de faire en sorte qu'il ne trouve jamais la télécommande ou qu'elle soit inutilisable, faites preuve d'imagination et débranchez un fil qui achètera votre tranquillité.

  • Etre indisponible le jour fatidique !! Plusieurs solutions s'offrent à vous, une poussée d'acné fulgurante qui vous empêche de sortir. Vous accompagnez Bérengère à une journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales, ou alors vous serez kidnappé par une bande de catherinette en furie.

  • Faire comme si de rien n'était !! Et puis après tout, votre moitié pensera-t-elle à la Saint-Valentin?                 Le mieux ne serait-il pas de lui faire oublier que l'on est censé fêter les amoureux un mardi 14 Février ? Cela serait de loin la meilleure idée pour y survivre.

N'oublions pas que lorsqu'on aime, on ne compte pas ... Du moins sur une seule journée pour l'exprimer.

Votre Conseillère conjugale Stéphanie Fernandes reste à votre écoute.